La ville de Kinshasa va abriter le Forum Économique RDC, Congo-Brazza et Maroc, sur la création d’une centrale d’achat des matériaux de construction. Il réunira les opérateurs économiques de ces trois pays.

Une réunion préparatoire de ce forum s’est tenue, mardi 13 Mai 2025 à Kinshasa entre le Ministre congolais du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya et le Consul Honoraire de la République du Congo à la Région Casablanca-Settate, Naoual Atlas.

La rencontre a été sanctionnée par la mise sur pied d’une commission mixte composée des experts des Ministères sectoriels de ces trois pays africains.

« On a parlé de la centrale d’achat pour les matériaux de construction. Nous avons projeté un forum de mobiliers en septembre 2025. On a sorti une déclaration d’accompagner tous les pays de l’Afrique sub-saharienne pour la création de cette centrale d’achat, en vue de régler le problème du taux élevé des mobiliers », a indiqué Naoual Atlas.

Le forum économique sur la création d’une centrale d’achat des matériaux de construction, permettra à la République Démocratique du Congo, la République du Congo et le Maroc de consolider leurs relations commerciales avec un impact sur la baisse des prix des mobiliers.