La ville de Kinshasa va abriter le Forum Économique RDC, Congo-Brazza et Maroc, sur la création d’une centrale d’achat des matériaux de construction. Il réunira les opérateurs économiques de ces trois pays.
par la Rédaction/RTVH
Une réunion préparatoire de ce forum s’est tenue, mardi 13 Mai 2025 à Kinshasa entre le Ministre congolais du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya et le Consul Honoraire de la République du Congo à la Région Casablanca-Settate, Naoual Atlas.

La rencontre a été sanctionnée par la mise sur pied d’une commission mixte composée des experts des Ministères sectoriels de ces trois pays africains.
« On a parlé de la centrale d’achat pour les matériaux de construction. Nous avons projeté un forum de mobiliers en septembre 2025. On a sorti une déclaration d’accompagner tous les pays de l’Afrique sub-saharienne pour la création de cette centrale d’achat, en vue de régler le problème du taux élevé des mobiliers », a indiqué Naoual Atlas.
Le forum économique sur la création d’une centrale d’achat des matériaux de construction, permettra à la République Démocratique du Congo, la République du Congo et le Maroc de consolider leurs relations commerciales avec un impact sur la baisse des prix des mobiliers.