Après sa licence de pilote privée obtenue au Kenya grâce à une bourse d’études de la Fondation Julien Paluku Kahongya, Angèle Ndeze compte se spécialiser en pilotage des gros porteurs.
Cette ancienne élève de l’école du cinquantenaire en ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu s’est envolée, mardi 17 Janvier 2023 pour Orlando, aux États-Unis d’Amérique (USA). Bénéficiaire d’une nouvelle Bourse d’études de la Fondation Julien Paluku Kahongya, elle compte parachever sa formation en pilotage des gros porteurs dans cette ville américaine.
Avant d’embarquer à partir de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, Angèle Ndeze a exprimé sa gratitude envers le Ministre de l’industrie et ancien Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku pour son souci d’encadrer la jeunesse congolaise.
Elle fait partie de plus ou moins 200 jeunes congolais bénéficiaires de la Bourse d’études de la Fondation Julien Paluku Kahongya sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo (RDC) et en-dehors du Pays.
La Rédaction