Le chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de la République du Congo (FARDC) en charge des opérations et Renseignements séjourne en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis mardi 25 Octobre 2022.
Le général-major Ychaligonza Nduru Jacques est en mission au Nord-Kivu, pour s’imprégner de l’état d’avancement des opérations militaires contre les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23), en territoire de Rutshuru.
Selon le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général-major Sylvain Ekenge, cette mission consiste à prendre des grandes mesures par rapport aux opérations en cours.
« Le chef d’état-major général adjoint est en mission d’inspection dans la province du Nord-Kivu. Il vient se rendre compte de ce qui se passe pour prendre des mesures appropriées », fait-il savoir.
Le chef d’état-major général adjoint des FARDC est accompagné du commandant de la 3ème zone de défense, le lieutenant-général Mbangu Mashita. Après leur arrivée, ces officiers généraux ont été reçus en audience par le Gouverneur de province, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant.
Mumbere Patrick Syaluha