5 personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre, jeudi 30 novembre 2023 en groupement Buabo, dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.
La société civile locale rapporte que les victimes de cette catastrophe naturelle sont des enfants en âge scolaire. Héritier Busomeke, président des forces vives appelle à une assistance humanitaire en faveur des familles touchées par ce drame.
« Vers 4heures de ce jeudi, une maison est partie dans un éboulement de terre provoqué par l’inondation au village Kanyiro. Il a couté la vie à cinq personnes âgées de 5 à 14 ans dont 4 garçons et une fille. Il y a eu trois rescapés dont un nourrisson qui a été conduit dans un centre de santé. Nous présentons nos condoléances aux familles éprouvées et demandons aux autorités à tous les niveaux de venir à la rescousse des victimes de cet événement », plaide-t-il.
Le 8 mai dernier, un glissement de terrain survenu à Rubaya, territoire de Masisi avait coûté la vie à une personne et provoqué trois blessés.
Prosper Buhuru
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01