Plus ou moins 20 personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Le drame s’est produit dimanche 02 Avril 2023 dans la localité Bulowa, groupement Buabo, secteur Osso Banyungu.

Selon le message de condoléances et de compassion adressé aux familles des victimes ce lundi 3 avril par l’autorité provinciale, plusieurs autres personnes sont portées disparues.

« De suite de cet incident malheureux, 20 personnes parmi nos compatriotes ont perdu la vie, et d’autres disparus dont les recherches sont en cours », lit-on dans ce message.

Au nom du comité provincial de sécurité, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant présente ses sincères condoléances et sa compassion aux familles des illustres disparus et à toute la population de sa juridiction.

Les sources de la société civile de Masisi qui confirment le fait, précisent que ce bilan est encore provisoire.

« La fouille a continué toute la journée de ce lundi, car il ya encore des disparus. Peut-être que d’autres corps, parmi ces disparus seront retrouvés. Pour le moment, la situation est catastrophique et nous en appelons à l’intervention du Gouvernement », font-elles savoir.

Mumbere Patrick Syaluha