La Fondation Julien Paluku Kahongya vient de doter l’Eglise Evangélique du Rite Africain (EERA) d’une jeep neuve pour la mobilité pastorale. La remise officielle est intervenue dimanche 26 Février 2023 à Butembo, dans la Province du Nord-Kivu, au cours du culte de consécration des nouveaux révérends pasteurs, vicaires généraux et évêques de cette communauté religieuse.
Au nom de cette Fondation, l’Ingénieur Kasereka Muhinda Jeannot a justifié cette donation par le soutien dont a toujours été bénéficiaire le Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya de la part des membres de cette église.
« La Fondation Julien Paluku Kahongya a jugé bon de doter les responsables de cette église d’un véhicule pour faciliter leur mobilité pendant les missions pastorales dans les différentes paroisses. En effet, dans ses prières, la communauté EERA a toujours soutenu ce digne fils du Nord-Kivu dans sa carrière politique », a-t-il expliqué.
Au nom du Patriarche, le Secrétaire Général d’EERA a remercié la Fondation Julien Paluku Kahongya pour cette dotation. Mgr Cardinal Kahindo Walyuva Jean-Baptiste s’est dit reconnaissant de toutes les œuvres réalisées par l’ancien Gouverneur de la province du Nord-Kivu en faveur de cette Communauté.
« Le bon Dieu a pensé à nous aujourd’hui. Beaucoup de gens sont déjà bénéficiaires de la politique de Julien Paluku Kahongya. Nous, fidèles chrétiens de EERA, ne nous laissons plus trompés par d’autres politiciens. Plusieurs d’entre eux passent souvent dans nos paroisses sous prétexte qu’ils sont devenus fidèles chrétiens. Ils vous trompent. Seul Julien Paluku Kahongya a déjà accepté de communier avec nous », a-t-il salué.
Au cours de ce culte, 45 nouveaux révérends pasteurs, 6 nouveaux vicaires généraux et 7 nouveaux évêques ont été ordonnés à l’église Jérusalem Katwa Vukaka de l’EERA ASBL.
Nzanzu Kamuha