La ville de Bunia, chef-lieu de la Province de l’Ituri vient d’être dotée d’un véhicule anti-incendie dont la remise officielle à l’autorité Provinciale est intervenue mardi 25 Juillet 2023.
D’une capacité de 15 mille litres, ce véhicule anti-incendie a été acheté par les opérateurs économiques du secteur pétrolier. Cette dotation vise à lutter contre les cas d’incendies.
« Je suis venu vous présenter le camion anti-incendie qui a la capacité de 15 mille litres sous l’initiative des pétroliers. À partir d’aujourd’hui, finis les dégâts matériels du feu », a déclaré Daniel Mugisa, Président des pétroliers.
Il a indiqué que l’usage de ce véhicule sera gratuit et un numéro vert sera mis à la disposition des habitants afin de faciliter les alertes en cas d’incendie.
Réceptionnant ce don, le Gouverneur de Province a remercié les opérateurs économiques pour cet acte patriotique.
« Toutes les fois que j’ai rencontré les opérateurs économiques, je leur ai toujours dit, il faut qu’on s’organise pour parler du développement. En effet, il ne faut pas croire que ce sont seulement les armes qui résolvent les problèmes. Si nous avons encore d’autres personnes avec des telles initiatives, nous allons transformer la ville de Bunia, la Province de l’Ituri », a salué le lieutenant-général Luboya N’Kashama Johnny qui a, à son tour remis la clé de contact au Maire de Bunia.
Ce camion anti-incendie a été acheté à plus de 100 mille dollars américains, renseignent les sources proches des pétroliers de Bunia.
Nickson Manzekele