Les innovateurs et inventeurs congolais, lauréats de la première édition de la Master Class de 2019 et du conclave de 2023 ont clôturé leur formation sur la Propriété Intellectuelle à Kinshasa, capitale de la RDC, mercredi 13 Mars 2024.
Ils sont plus de 250 lauréats qui ont été formés par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), à l’occasion de la relance des activités du Centre d’Appui à la Technologie et à l’Innovation, CATI-RDC. Une formation sanctionnée par la remise des certificats aux participants.
D’après Ituku Elangi Botoy, chef de la délégation de l’OMPI et formateur principal, les titres remis aux lauréats revêtent une grande importance pour le gouvernement et son Organisation. Il rassure par ailleurs que l’OMPI va aider la RDC dans la matérialisation du grand projet de la relance du réseau national de CATI-RDC.
Patrick Faraja Daudi, Coordonnateur du réseau national de ce centre a, quant à lui, invité les innovateurs et inventeurs à plus de créativité.
Procédant à la remise des brevets, le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a fait savoir que CATI-RDC devient désormais un lieu de promotion d’incubateurs, d’encadrement et d’orientation pour le financement des projets innovants au pays.
La Rédaction
- Butembo : Des journalistes, acteurs de la société civile et groupes de pression outillés sur le nouveau code numérique congolais
- Afrique : La RDC va accueillir la 16e réunion du Conseil des Ministres de la ZLECAF à Kinshasa
- Nord-Kivu : Les FARDC reprennent le contrôle de l’agglomération de Mpeti
- Nord-Kivu : L’ARE suspend la perception des frais de suivi des compteurs et de maintenance par ENK SARL
- Allemagne : À Francfort, Julien Paluku consolide la diplomatie commerciale de la RDC
roianne lekaj
yarelly holdorf