Les travaux de construction du pont Kighovi reliant la commune rurale de Kirumba aux agglomérations de la région du Graben évoluent à pas de géant, au sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Constat fait jeudi 11 janvier 2024 sur le chantier par le porte-parole de la jeunesse de la commune de Kirumba qui a conduit surplace une délégation de cette structure juvénile. Jacques Kibasu remercie la Fondation Julien Paluku Kahongya qui finance ces travaux. Il explique que cette infrastructure routière revêt une importance capitale pour les habitants de la partie sud du territoire de Lubero.

« Nous remercions la Fondation Julien Paluku Kahongya pour la grande volonté manifestée à l’égard de la population de Kirumba et ses environs. Les travaux évoluent à pas de géant. Si les autres politiciens du coin pouvaient imiter la bonne volonté de Julien Paluku, toutes nos communautés seraient beneficiaires des projets de développement. Ce pont offre beaucoup davantages pour l’évacuation des produits alimentaires, la jonction des villages », reconnaît-t-il.

Depuis sa création en 2015, la Fondation Julien Paluku Kahongya finance plusieurs projets de développement dont la construction des ponts, des stades de Football, des structures sanitaires, des bureaux administratifs, d’écoles, églises, l’adduction en eau potable, la rehabitation des routes de desserte agricole, l’octroi des bourses d’études, ambulances et corbillards en faveur de la population.

La Rédaction