D’intenses affrontements se poursuivent entre les Forces Armées de la RDC et la rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23) en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu. L’armée congolaise appuyée par les Volontaires pour la Défense de la Patrie, VDP/Wazalendo se rapprochent de l’agglomération de Ngungu.

Les forces gouvernementales s’affrontent aux rebelles du M23 depuis plusieurs jours sur l’axe Sake. Des sources locales renseignent que l’armée congolaise a reconquis la colline de trois antennes et le village Karambi.

« Après plusieurs jours d’intenses combats contre le M23, les forces gouvernementales et les Wazalendo viennent de prendre le contrôle du village Karambi, situé à plus ou moins deux Kilomètres de la grande agglomération de Ngungu, en territoire de Masisi », rapportent-elles.

Des sources militaires renseignent que les FARDC se rapprochent de l’agglomération de Ngungu, à 2km de Sake, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma. Lundi 6 janvier, les FARDC ont récupéré les entités de Kamatale et Kabingo, toujours à Masisi.

À lire aussi