La Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, dans le grand Nord-Kivu, annonce pour la semaine prochaine, une nouvelle campagne de vaccination de masse contre la pandémie de Covid-19.
L’annonce a été faite au cours du point de presse hebdomadaire sur l’évolution épidémiologique dans la région, lundi 17 Avril 2023. À cette occasion, le chargé de communication de cette entité sanitaire a exhorté les responsables de différentes structures sociales à sensibiliser leurs membres pour cette fin.
Mumbere Luhavo Damase a précisé que ces séances de sensibilisation vont permettre d’évaluer le taux de couverture vaccinale de chacune de ces organisations.
« À partir d’aujourd’hui, nous devons sensibiliser pour la campagne de vaccination contre le Covid-19. Cette sensibilisation doit durer une semaine. Il sera question d’évaluer le taux de vaccination au niveau de chaque structure, organisation, assise communautaire, … en vue de voir le niveau de protection contre ce virus », a-t-il martelé.
Martin Leku