Les épreuves hors session de l’Examen d’Etat édition 2025 démarrent ce lundi 2 juin 2025 sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo.
par la Rédaction/RTVH
En province éducationnelle Nord-Kivu II, les males d’examens sont déjà déployés dans les 103 centres de passation y compris ceux se trouvant dans les zones sous occupation de la rébellion de l’AFC/M23.
Jean-Pierre Masumbuko Munike, inspecteur principal provincial de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a fait cette annonce au cours d’une interview accordée à la presse de la ville de Butembo, samedi 31 Mai 2025.
« Toutes les valises sont déjà arrivées en destination. Même la zone sensible de Kirumba qui est sous occupation est déjà servie », précise-t-il.
L’Inspection Principale Provinciale (IPP) rappelle que les frais de participation sont pris en charge par le Gouvernement central.
De leur côté, les élèves finalistes du secondaire de Butembo se disent prêts à affronter les épreuves préliminaires de l’Examen d’Etat édition 2025. Plusieurs d’entre eux abordés par rtvh.net, samedi 31 Mai, affirment être en pleine révision pour consolider les connaissances déjà acquises à l’école.
Près de 31 mille candidats finalistes aux épreuves hors session de l’EXETAT sont attendus dans la province éducationnelle Nord-Kivu II.