La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce le début de l’opération de recrutement des nouveaux éléments en province du Nord-Kivu.

Le Commissaire Divisionnaire Adjoint Aba Van Ang François-Xavier a fait cette annonce, lundi 26 Décembre 2022. C’était au cours d’une parade spéciale qu’il a présidée dans la cour de l’etat-major de la PNC en ville de Butembo.

Il appelle la jeunesse locale à saisir cette opportunité pour servir le pays sous le drapeau. Il a sollicité l’implication de la presse dans la sensibilisation de la jeunesse, pour la réussite de cette opération.

« Il y a des groupes de pression qui sont nos compatriotes qui voudraient que les choses changent. Il y a des Maï-Maï qui nous insécurisent. Je voudrais que la presse puisse être notre porte-parole pour que la population puisse nous envoyer des bonnes personnes, pour pouvoir aider notre pays », insiste-t-il.

Au cours de cette causerie morale, le Commissaire Provincial de la PNC a tenu à conscientiser les policiers face à l’agression de la République Démocratique du Congo (RDC) par des groupes armés soutenus par les pays voisins.

Piscas Kasumba