L’axe routier Turunga-Muja-Ndosho, reliant la ville de goma aux territoires de Nyiragongo, Masisi et Rutshuru sera bientôt asphalté par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Cette route d’intérêt provincial a été inspectée, lundi 22 avril 2024 par le gouverneur militaire intérimaire de province, le général-major Peter Cirimwami Nkuba. D’après l’autorité provinciale, la réouverture de l’axe routier Turunga-Muja-Ndosho vise à désengorger la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Le Chef du groupement Muja, Ndianabo Kanane salue l’annonce de ce projet et pense que ce dernier sera un vecteur du développement attendu par la population.
« Nous sommes content d’apprendre que cet axe routier est retenu parmi ceux qui seront réhabilités par le gouvernement provincial. Cette route va faciliter l’accès aux territoires de Masisi et Rutshuru », a-t-il déclaré.
La députée nationale, Adèle Bazizane élue de Nyiragongo, qui a accompagné le gouverneur militaire intérimaire sur terrain, a promis d’accompagner l’exécutif provincial pour la réussite de ce projet.
Mumbere Patrick Syaluha
- Nord-Kivu : Des militaires déserteurs arrêtés pour assassinats et braquages à Goma
- RDC-Chine : Des entreprises chinoises passent la commande de soja, sésame, piment, café et cacao congolais
- Nord-Kivu : L’agglomération de Kihindo passe sous le contrôle des Forces Armées de la RDC
- Nord-Kivu : Des produits suspendus d’importation en RDC incinérés à Kasindi-Lubiriha
- Pékin : Au nom de Félix Tshisekedi, Julien Paluku présente la position stratégique de la RDC dans la connectivité de l’Afrique
Tres bonne nouvelle. Ca va aider a desengorger la ville de Goma.