La ville province de Kinshasa accueille depuis mardi 29 Août 2023, les travaux préparatoires de l’atelier de validation des mesures gouvernementales incitatives pour la promotion de l’industrie du manioc panifiable.

Organisées par le Ministère de l’Industrie en collaboration avec le Fonds Social de la République, ces assises connaissent la participation des experts des Ministères sectoriels, dont l’Industrie, l’Agriculture et le Développement Rural.

Les participants réfléchissent sur la création des conditions incitatives à l’utilisation industrielle de la farine panifiable de manioc dans les boulangeries et pâtisseries en République Démocratique du Congo. L’atelier sera sanctionné par la mise en place d’une feuille de route.

Philippe Ngwala, Coordonnateur du Fonds Social de la République explique que la promotion de la filière manioc va relever l’économie de la République Démocratique du Congo.

« Il s’agit de travailler sur des mesures gouvernementales incitatives pour la promotion de la farine de manioc panifiable, qui vont permettre d’attirer le secteur privé à investir dans l’industrialisation du manioc », fait-il savoir.

Parlant au nom du Ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya, Saturnin Wangwamba Mutshima, Secrétaire Général à l’industrie, précise que l’adoption de la norme sur la farine panifiable de manioc dans la fabrication du pain et des produits de la pâtisserie par la RDC, s’inscrit dans la matérialisation du Plan Directeur d’Industrialisation (PDI).

Ces travaux vont se clôturer vendredi 1er septembre dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction