Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de nommer les animateurs du Conseil Congolais de la Batterie (CCB).
L’ordonnance portant leur nomination a été lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), la soirée de samedi 18 Février 2023.
Il s’agit de Makimba Mungomba jérôme nommé Président du Conseil d’Administration, Lecouturier Denis qui occupe le poste de Directeur Général. Il est secondé par Kakule Vuko, Directeur Général Adjoint. Nkanga Ntumba Jean-Marie, Zadio Muying Noel et Mulumba Mpandandjila Thierry sont respectivement nommés membres du conseil d’administration de cette entreprise publique.
Notons que la nomination des animateurs du Conseil Congolais de la Batterie est l’une des étapes franchies dans le processus de mise en œuvre du projet panafricain de la chaine de valeur régionale des batteries électriques. Il est porté par la République Démocratique du Congo et la Zambie dont la première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques sera installée dans l’espace Katanga, en RDC.
Martin Leku