Vernissage, samedi 18 janvier 2025 à Kinshasa, capitale de la RDC du livre, « l’antre du pouvoir du père au fils Tshisekedi, du sphinx au lynx » de l’auteur, Christian Malick Kanku Ngandu.
par la Rédaction/RTVH
L’ouvrage a été porté sur fonts baptismaux par Julien Paluku Kahongya, Doctorant en Sciences Politiques et Administratives à l’Université de Kinshasa et Ministre du Commerce Extérieur. Contenant plus de 400 pages, l’ouvrage retrace le combat de l’ancien opposant Étienne Tshisekedi et de son fils, le Président Félix Tshisekedi.
Dans une brève présentation de l’ouvrage, Julien Paluku a déclaré que ces deux leaders politiques congolais savent opérer le choix des animateurs capables de les aider dans la matérialisation du slogan, « le peuple d’abord ».
« Le livre ne s’est pas arrêté à décrire les personnalités. Il a donné l’esprit que les deux personnalités incarnent pour que chacun des congolais puisse s’inspirer de cet esprit-là, de manière à réaliser l’idéal recherché, la satisfaction des besoins de la population », a-t-il indiqué.
A cette occasion, Julien Paluku Kahongya a félicité l’auteur de l’ouvrage, Christian Malick Kanku Ngandu qui, à l’en croire, se trouve sur les pas d’Emery Patrice Lumumba.
« Patrice Emery Lumumba disait que l’histoire de la RDC doit-être écrite par des congolais. L’auteur de ce livre s’inscrit donc dans cette logique en retraçant l’histoire vécue de son pays et dont il est personnellement témoin », a-t-il salué.
À lire aussi