Lancement, mercredi 8 octobre 2025 de la distribution des fournitures scolaires aux enfants déplacés en ville de Butembo, dans la province éducationnelle Nord-Kivu II, à l’Est de la RDC.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne « Elimu Kwa Wote », menée par le Parlement d’Enfants en collaboration avec la coordination des comités d’élèves. Elle vise à assurer l’accès à l’éducation pour cette catégorie d’enfants.

Le président du Parlement d’Enfants Butembo-Lubero fait savoir que ces objets classiques ont été collectés auprès des personnes de bonne volonté. Ngunza Joël motive cette action par le souci de répondre aux besoins des bénéficiaires, en difficulté au début de l’année scolaire 2025-2026.

Plusieurs parents d’élèves déplacés se sont présentés dans la cour de la Mairie pour recevoir cette assistance. Kahambu Kitakya Denise, mère de deux enfants, se dit soulagée par ce geste.

« Ils ont distribué des cahiers et stylos aux élèves. Un geste que nous accueillons avec satisfaction. Mes deux enfants font partie des bénéficiaires », déclare-t-elle.

Au cours de cette première journée, environ 500 enfants, sur un total de 2000 ciblés en ville de Butembo, ont été servis.