Le Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi est arrivé en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, lundi 11 décembre 2023.

Le N°20 à la présidentielle du 20 décembre en RDC a été chaleureusement accueilli par la population. Aussitôt arrivé via l’aerodrome de Rughenda, il a pris la direction du rond-point VGH, au centre-ville.

Sur place, Félix Tshisekedi s’est adressé à une marre humaine de la population mobilisée pour l’écouter. Il a appelé celle-ci à aller voter massivement le 20 décembre et à être vigilante devant les candidats créés par l’ennemi de la RDC, le Rwanda.

« Vous le savez comme moi, l’ennemi nous a infiltrés. Il est venu du Rwanda et veut nous prendre notre pays. Nous disons que cette affaire est finie, ça n’arrivera plus au Congo. C’est pourquoi, je vous demande d’être prudent. La première chose c’est d’aller voter massivement. La deuxième, il faut que vous fassiez attention. L’ennemi a ses candidats parmi les 26 que nous avons. Faites attention ! Ces candidats ne citent pas le nom de l’ennemi. Ils n’acceptent pas que le M23 tue les congolais. Ils ne veulent pas dire que le patron du M23 c’est Paul Kagame », a-t-il lancé.

Il demande à la population de lui faire confiance pour un nouveau mandat, afin de poursuivre le travail qu’il a commencé depuis le début de son mandat achevé. Pour les 5 prochaines années, Félix Tshisekedi élève la sécurité de ce coin du pays dans ses priorités sollicitant ainsi les voix des congolais pour y arriver.

Roger Mulyata